Comment bien utiliser son épurateur de peau ?

L'exfoliation est l'une des parties les plus importantes de la routine beauté afin de bien prendre de soins de votre peau. Bien qu'il existe de nombreux avantages, de nombreuses personnes n'utilisent pas d'épurateur de peau, car elles ont peur d'endommager leur peau.

Eh bien ce type de "spatule" / "grattoir" pour les soins de la peau, si elle est utilisée correctement, a de très bons effets et peut libérer votre peau de divers problèmes qui causent généralement des dommages irréversibles à la peau.

Si vous faites partie de ces personnes qui ont peur d'utiliser un épurateur de peau à ultrasons, comprenez tous ses avantages et découvrez comment l'utiliser de la meilleur des façons.

L'épurateur de peau, c'est quoi ?

L'épurateur de peau est un outil de soin pour la peau utilisé pour l'exfoliation domestique. La tête de nettoyage est conçue comme un grattoir avec vibration ultrasonique. Lorsqu'il est appliqué sur le visage, il exfoliera en profondeur, éliminera sans douleur toutes les cellules mortes, les points noirs et autres particules indésirables de la surface de votre peau et de vos pores.

Les avantages les plus importants que vous pouvez obtenir de cet appareil sont énumérés ci-dessous.

Si vous êtes intéressés par l'épurateur de peau ➔ cliquez ici !

Quels sont les bénéfices de l'épurateur de peau ultrasonique ?

Voici les avantages que vous devez connaître avant de vous décider à utiliser l’épurateur de peau.

Exfoliation en profondeur : Les spatules exfoliantes comme l'épurateur de peau peuvent nettoyer votre peau en profondeur, en éliminant toute la poussière et les dépôts huileux qui s'y trouvent. Il peut éliminer en profondeur toutes les cellules mortes de la peau et ainsi laisser la place aux nouvelles.

Enlèvement des points noirs : Si vous enlevez tous les points noirs avec une pince à épiler ou une aiguille, la spatule exfoliante qu'est l'épurateur de peau vous facilitera la tâche et vous permettra de gagner du temps. La spatule exfoliante à ultrasons déracine profondément les points noirs dès l’extrémité des pores et libère votre visage de ces petites particules de saleté et de sébum solidifiées qui se cachent dans les pores de votre peau.

Circulation sanguine : l'épurateur de peau à ultrasons permet d'améliorer la circulation sanguine de sorte que chaque cellule puisse recevoir du sang oxygéné. Cela garantit le fonctionnement normal de chaque cellule et maintient la peau saine.

Meilleure absorption : Qu'il s'agisse d'un hydratant ou de toute essence pour le visage, il ne peut pas atteindre la profondeur des pores de la peau en raison de toutes les substances qui empêchent leur pénétration. L'utilisation d'une spatule exfoliante pour nettoyer la peau enlèvera l'huile et la saleté qui entravent la pénétration et l'absorption de ces essences au niveau de votre peau.

Quelles parties du corps puis-je nettoyer avec l'épurateur ultrasonique ?

Le visage : Étant donné que cette zone de votre corps est exposée à toutes les saletés, poussières, polluants et sébum, il est très important de vous nettoyer le visage avec un épurateur de peau à ultrasons. Si vous ne vous nettoyez pas le visage, vous pouvez accumuler des points noirs et commencer à avoir des problèmes de peau tel que l'acné. De plus, votre peau perdra son éclat naturel.

Le dos : L'arrière du corps humain contient beaucoup de sueur et de sécrétions de sébum. Vous constaterez souvent que de nombreuses personnes ont des points noirs sur le dos. Il est essentiel de garder la peau du dos à l'abri du sébum, de l'huile et des points noirs.

Les épaules : Un grand nombre de points noirs apparaissent sur les épaules, principalement en raison d'un blocage formé dans les follicules pileux de l'épaule. Ces points noirs ne peuvent être facilement éliminés qu'à l'aide d'une spatule exfoliante, qui peut éliminer tous les points noirs dans la région des épaules.

Les mains et les pieds : Vous pouvez utiliser une spatule pour la peau pour une manucure et une pédicure optimales. Elle peut aider à éliminer en profondeur toute la peau sèche, rugueuse et dure, vous laissant les mains et les pieds doux comme ceux d'un bébé.

Comment utiliser l'épurateur de peau de la bonne manière ? 

L'épurateur de peau à ultrasons ne peut faire des merveilles que s'ils sont utilisés correctement. Avant d'utiliser cet outil, vous devez préparer votre peau pour des résultats étonnants et durables. Ceci est un guide étape par étape pour exfolier votre peau avec un épurateur.

  • Si vous utilisez une spatule exfoliante pour la peau sur votre visage, vous devez procéder comme suit.
  • La première chose que vous devez faire est d'attacher vos cheveux en forme de chignon.
  • L'utilisation d'un sauna facial pour commencer le soin en appliquant de la vapeur sur la zone à nettoyer rendra l'exfoliation plus efficace.
  • Prenez au moins 20 minutes pour vaporiser votre visage, puis commencez à utiliser la spatule sur la peau humide.
  • Faites 2 ou 3 passages sur une zone de votre visage, n'en faites pas plus, car cela pourrait endommager les cellules et les tissus nouvellement formés.
  • Concentrez-vous sur la zone du front et la zone autour du nez et du menton. Ce sont les endroits les plus exposés à la saleté et à la poussière.
  • Si vous utilisez l'épurateur de peau sur les autres parties du corps mentionnées ci-dessus, humidifiez votre peau avec de l'eau, puis appliquez une spatule cutanée sur la zone que vous voulez nettoyer.
  • Après avoir utilisé la spatule, nettoyez la peau et appliquez une quantité appropriée de crème hydratante ou d'une bonne essence hydratante. Les essences ou crèmes hydratantes à base d'aloe verra ont un effet miraculeux sur votre peau.
  • Lorsque vous remarquez une inflammation ou une rougeur dans la zone touchée, arrêtez d'utiliser des exfoliants.

Ce que vous devez savoir en fonction de la peau que vous avez :

Peau sèche : si vous avez la peau sèche, vous devez vous exfolier régulièrement. Vous pouvez utiliser l'exfoliant pour la peau 2 à 3 fois par semaine. Ce que vous devez savoir, c'est qu'après avoir terminé un bon gommage, vous devez rapidement appliquer beaucoup de crème hydratante ou d'essence hydratante.

Peau grasse : L'utilisation de l'épurateur de peau ultrasonique pour exfolier est très importante pour les personnes ayant la peau grasse. Cela devrait être fait plus souvent pour éviter les problèmes d'acné et les points noirs.

Peau sensible : si vous avez la peau sensible, soyez prudent lorsque vous utilisez un grattoir pour la peau. Si vous remarquez une éruption cutanée ou une inflammation sur votre peau, vous devez arrêter immédiatement l'exfoliation. Il suffit d'utiliser l'exfoliant pour la peau une fois par semaine.

Peau normale : Si vous avez une peau normale, vous pouvez utiliser la spatule ultrasonique 3 fois par semaine pour obtenir le soin exfoliant le plus adapté à votre peau.

Si vous êtes intéressés par l'épurateur de peau ➔ cliquez ici !